En date du dimanche 21 octobre, le grand public pourra à nouveau venir explorer l’avenir chez Living Tomorrow. Le sport de demain, les soins de santé, les véhicules électriques et bon nombre d’autres visions futuristes y bénéficieront d’une attention particulière. Pendant cette journée, les visiteurs seront plongés dans un monde riche en expériences du futur.

Les sports de demain

Où et quand les personnes de demain exerceront-elles leurs activités sportives ? Quels clubs de sport seront-ils les plus parés à affronter l’avenir ? Quelle place la technologie occupera-t-elle dans le monde du sport ? Comment pouvons-nous faire en sorte que plus de personnes exercent une activité sportive de façon qualitative, régulière et à long terme ?

Aujourd'hui, la technologie veille à ce que notre société change plus vite que jamais auparavant. Même dans le domaine du sport, la technologie s’accompagne de bon nombre de nouvelles possibilités : du VAR (assistance vidéo à l'arbitrage) à l’analyse de données, des coaches numériques aux nouveaux sports, de la communauté au marketing... sans parler de l'intelligence artificielle, du génie génétique, de l’impression 3D...

Sport Vlaanderen, partenaire de Living Tomorrow, profitera de cette Journée publique pour montrer à quoi pourrait ressembler le monde du sport à l’avenir. Les visiteurs s’en donneront à coeur joie dans une zone de sport virtuel où ils recevront déjà un avant-goût de l’expérience qu'ils pourront vivre à Bruges à partir du mois de novembre dans le « Sportscube » de Sport Vlaanderen.

Expérimenter l’avenir

Rien n’est plus agréable que l’avant-goût du monde de demain : à quoi ressembleront nos habitations, nos vies, nos emplois... ou nos véhicules ? Pendant la Journée publique, vous aurez la possibilité de faire un essai à bord d’une Tesla Roadster ou, si vous souhaitez quelque chose de plus modeste, derrière le volant d’une Biro.

Vous vous intéressez plutôt à la science ? Ou préférez-vous peut-être expérimenter par vous-même ? Si tel est le cas, vous devez alors certainement jeter un œil au pop-up du BioLab ouvert, au Uber des laboratoires ou encore tester l’HoloLens de FabLab Brussels (Haute École Erasmus Hogeschool).

Vous préférez programmer les robots de Living Tomorrow ? Ou suivre un vol en drone d’un airobot ? Vous vous imprégnerez véritablement du monde de demain lors de la Journée publique chez Living Tomorrow !

De plus, si vous avez une petite faim, Shak’Eat propose des boissons et des encas durables. Et oui, même dans le domaine alimentaire, l’innovation bat son plein.

Accent sur l’art novateur

Outre les oeuvres d’art des artistes modernes Panamarenko, Koen Vanmechelen, Fred Eerdekens, Peter de Cupere, Nick Ervinck, Ulrike Bolenz, Athar Jaber et Sergey Dozhd, Living Tomorrow laisse également de place aux artistes PsycArt. Vous verrez aussi l’artiste PsycArt Luc Derck à l'œuvre. Lors d’une courte visite guidée artistique, vous en apprendrez sur les coulisses passionnantes des oeuvres d’art et découvrirez pourquoi certaines d’entre elles ont été sélectionnées afin d’être exposées chez Living Tomorrow. Chouette activité, aussi bien pour les grands que les petits.

Bref, rendez-vous chez Living Tomorrow le 21 octobre et pénétrez, pendant une journée, dans le monde de demain !

En pratique

Journée publique Living Tomorrow

Le dimanche 21 octobre 2018

Nous assurons sans cesse des visites guidées entre 10h00 et 16h00.

Plus d’information sur www.livingtomorrow.com